Re: [HS] Un debianiste confirmé de 60 ans peut-il encore trouver un emploi (en CDD) en France ?

On Thursday 03 October 2019 Basile Starynkevitch wrote:
> Mon CV en anglais (fait avec LaTeX) est en ligne en
> http://starynkevitch.net/Basile/cv-Basile-Starynkevitch.pdf
> Je cherche un job, même un CDD d'un an.

Selon ce que disent des médias et les statistiques :
Les + de 55 ans ont bien du mal à trouver un emploi.
Beaucoup sont contraints de créer leur entreprise,
en attente de la retraite, comme a dû le faire mon frère,
en changeant de secteur après un stage de diagnostiqueur immobilier.

Selon Emmanuel Le Chypre de BFMTV,
"L'informatique a besoin de bras".
Information très imprécise, pas contrôlée... (comme souvent).
La réalité, oui, mais que sur des projets hyper pointus,
demandant une forte spécialité avec longue expérience.

On disait ça il y a 8 ans dans bien des médias :
"L'aviation a besoin de pilotes".
(suite aux nombreux départs à la retraite qu'ils fallaient remplacer).
L'émission d'Elise Lucet sur A2 va "remettre les pendules à l'heure",
et non, l'aviation n'a pas besoin de beaucoup de pilotes.
Combien s'y sont précipités, ont été refoulés,
car bien avant, des jeunes avaient anticipés.
Les jeunes formés devaient payer des vols en tant
que co-pilote pour ne pas perdre leurs points d'heures de vol,
en attendant, comme réparateur de skis ou serveur chez Mac Do,
un hypothétique recrutement.

La France reste dans un chômage de masse dans tous les secteurs,
sauf emplois si mal payés et à contrat ultra précaire.

Désolé pour ces infos un peu pessimistes, j'espère me tromper :-)