Re: HS: Un debianiste confirmé de 60 ans peut-il encore trouver un emploi (en CDD) en France ?

Le 03/10/2019 à 13:32, basile@starynkevitch.net a écrit :

On Thursday, October 03, 2019 10:49 CEST, "Sébastien NOBILI" <sebnewsletter@free.fr> wrote:
Bonjour,

3 octobre 2019 09:35 "Daniel Huhardeaux" <no-spam@tootai.net> a écrit:
> un debianiste de 60 ans devrait savoir que cette liste est une liste d'entre-aide et non de
> business et à minima tagué le sujet en HS.

Houla, surtout pas malheureux ! Ce genre de remarque n'est pas bien prise par un debianiste
de 60 ans, tu pourrais t'en douter !

> Je trouve que cette liste devient de plus en plus une sorte de défouloir hors sujet.

Moi aussi et c'est dommage car il existe tant d'autres endroits où les sujets HS seront mieux
traités.

Poster un message au bon endroit c'est maximiser ses chances d'obtenir des réponses pertinentes. Poster un message au mauvais endroit, en dehors de la gêne occasionnée, c'est la presque assurance
d'obtenir des réponses insuffisantes, inadaptées ou fausses.

Ça paraît pourtant tellement évident…

Sébastien

Désolé mesdames et messieurs, mais ça fait des lustres que Debian French User ne parle pas de Debian, ou au moins n'est pas le bon (ou le meilleur) canal pour poser des questions techniques sur l'utilisation de Debian (specifiquement)

D'abord, la plupart des questions Debian sont des questions Ubuntu car les deux distributions sont très proches.

Ensuite, une question spécifique Debian a plus de chance d'avoir une réponse si elle est posée en anglais, car les forums anglais ont plus de locuteurs.

En particulier, et pragmatiquement, dès qu'on est capable de rédiger une question en anglais, https://unix.stackexchange.com/ est un meilleur endroit aujourdhui pour ça.

Et si on est pas capable de rédiger en anglais, il vaut vraiement mieux utiliser Ubuntu, dont la "localisation" (localization & internationalization) est plus aboutie.

Un exemple de question technique que je ne poserais plus ici.

J'attends la livraison, ce soir, d'un clavier Corsair Gaming K66 - Cherry MX Red (disposition AZERTY) acheté d'occasion chez materiel.net

Je suis à peu prêt sur que la configuration du clavier (que je sais faire) est plus simple sur Ubuntu récent que sur Debian/Testing.

Donc, si on veut restreindre debian-user-french aux questions techniques sur Debian, il n'y a aurait pas grand monde. D'ailleurs, si on me demandait mon avis, je prônerais la fermeture de cette liste. Elle est aussi obsolète que moi. Il y a mieux, mais ailleurs (et même en français).

Le principal rôle actuel de cette liste est précisément de servir de défouloir. Si on cherche son utilité originelle, elle ne l'a presque plus.

Librement
--
Basile Starynkevitch http://starynkevitch.net/Basile/

À lire ta prose DUF n'est pas le meilleur endroit pour des questions techniques mais l'est pour une recherche d'emploi: c'est un point de vue. J'imagine que si une personne est intéressée par ton profil elle risque de reconsidérer sa position à la lecture de ce message.

Quand au fait que tu décides que DUF est un défouloir, je t'engage à oublier cette liste au nom de ceux qui la prenne toujours pour ce pour quoi elle existe.

Ah oui, j'aimerai que tu déposes ta recherche d'emplois chez stackexchange/stackoverflow/debian US/... et que tu reviennes nous dire quel a été l'accueil reçu (attention, je suis inscris sur certaines de ces listes).

--
Daniel