Re: Avis sur imprimante/scanner/photocopieur

Le 22/08/19 à 08:02, Basile Starynkevitch <basile@starynkevitch.net> a écrit :
> A cause de tout ça, je conseille quand même les imprimantes
> multifonctions à jet d'encre. Certes, le coût amorti à la page imprimée
> est exorbitant (essentiellement les toners), mais c'est pratique d'avoir
> ça chez soi quand on imprime peu.

Quand on imprime peu, je déconseille les jet d'encre, ou alors il faut l'allumer régulièrement
(même si on a rien à imprimer) pour qu'elle crache de l'encre et évite aux buses de se boucher…

J'ai déjà vu trois exemples d'imprimantes jet d'encre bonnes à jeter parce qu'elles étaient
restées plus de quelques semaines éteintes (de mémoire 5~6 semaines suffisent).
(et je m'était acharné à démonter la tête pour la faire tremper dans du solvant, utilisé des
programmes pour tenter de déboucher les buses avec des cartouches d'encre remplies de solvant,
rien à faire… => poubelle, c'était une epson mais je crois que c'est pareil avec les autres
marques).

=> une laser N&B me semble alors plus indiquée (et en imprimant peu la cartouche de toner peut
durer la vie de l'imprimante, en tout cas plusieurs années)

Normalement avec une HP jet d'encre les cartouches contiennent les buses, elles sont plus chères
mais quand c'est bouché il "suffit" de changer la cartouche, je ne sais pas si c'est toujours
le cas.

--
Daniel

Les allemands sortent la première voiture qui se boit après manger :
l'Audi cointreau.
Les nuls