Re: Question

Bonjour,

Le 21/08/2019 à 15:12, Simeone Dominique a écrit :

Bonjour,

> j'ai installé Debian 10 mais j'ai un problème, je dois modifier le mot
> passe root car il n'y en avait pas
il n'est pas obligatoire de configurer un mot de passe root à l'installation de Debian
et je suis bloqué pour utiliser les
> lignes de commande ainsi que l'interface graphique.
si aucun mot de passe root n'a été créé durant l'installation, alors le compte utilisateur créé dispose des droits d'administration (avec sudo). C'est le comportement par défaut d'Ubuntu par exemple.
> Pouvez-vous m'aider? Y-a-t-il un manuel?
> Bien cordialement.

Dominique Simeone