Re: Buster problème réseau étonnant

----- Original Message -----

Bon !
J'ai juste ajouté 208.67.222.220, 208.67.222.222 à DNS (avec l'IP de la gateway, ça fonctionne aussi).
L'accès à internet est opérationnel et a l'air de tenir.
J'ai laissé Routes en "automatic": Ok ?...

J'ai aussi fait, pour voir :
$ sudo systemctl restart networking.service
et
$ sudo systemctl restart NetworkManager
Ça n'affecte pas l'accès à internet mais la commande pour NM  modifie l'icône de l'applet de NM  (ça devient une petite croix blanche  sur un réseau grisé).

Est-ce que je peux vraiment (sur un portable ou une machine de bureau) arriver à configurer nm-applet pour gérer aisément les réseaux au choix depuis l'applet ou en CLI ?

Merci