Re: Laptop pour Debian

On 7/27/19 1:36 PM, Eric Degenetais wrote:

Éric Dégenètais

Le sam. 27 juil. 2019 12:46, ajh-valmer <ajh.valmer@free.fr> a écrit :
On Saturday 27 July 2019 12:05:43 Erwan David wrote:
> Mon vénérable Thinkpad T530 vient de rendre l'âme (sauf miracle lundi).
> Donc je me renseigne pour le remplacer.
> Mes critères :
> 15"
> 16G de RAM
> 500 G SSD
> pas trop fin (pour pas chauffer), et avec connectique intégrée
> suffisante (carte SD, 2 USB, RJ45)
> possibilité de dock
> autonomie (quand je vois des batteries 3 cellules intégré et pas
> rempaçables...)

- La finesse du boitier n'influe pas sur la chaleur.
L'évacuation de la chaleur est généralement dépendante de la circulation d'un fluide (de l'air dans beaucoup de cas, de l'eau parfois). Et les fluides ont besoin de place pour circuler.
L'autre possibilité est de limiter la capacité des composants (throttling). Ça peut être acceptable si on cherche une machine à écrire. Si on a vraiment besoin de capacité de calcul c'est gênant.

C'est exactement ça. Pour le graveur DVD je l'ai déjà en USB donc pas besoin.