Re: Connexion SSH et utilisateur uid=0

Bonjour,

Je crois qu'il y a méprise sur la signification des logs de pam_unix.

Le log dit qu'une session a été ouvert POUR l'utilisateur debian PAR l'uid 0. Ce qui est normal car le daemon sshd tourne avec l'uid 0/root.

L'uid de l'utilisateur debian n'est pas affiché.

Le log pourrait être plus explicite, par exemple: pam_unix(sshd:session): session opened for user debian(uid=1000) by root(uid=0)

Cordialement.

François.