Re: Configuration d'un ordinateur comme passerelle

En fait, 2 cartes réseau sur chaque ordinateur ne sont pas utiles.
Une suffit, car la box délivre 2 adresses IP.
Une intranet (DHCP) et l'autre Internet.
Tous les ordinateurs peuvent se connecter,
- entre eux, ayant leur IP intranet
- et à internet.

2 cartes réseau compliquent tout, sauf pour un projet
d'organisation réseau spécifique.