Re: blocage du système USB

Bonjour,

Sur un macbook, le clavier et le touchpad sont branchés sur le même bus
usb. Et il arrivé que le touchpad s'arrête de fonctionner. Et je le
redémarre avec un petit script shell.

---
#! /bin/bash
echo "Reset keyboard"

echo -n "Disable keyboard... "
echo 0 > /sys/bus/usb/devices/3-6/authorized && echo ok || echo failed

sleep 1

echo -n "Re-esable keyboard... "
echo 1 > /sys/bus/usb/devices/3-6/authorized && echo ok || echo failed
---

Ça peut servir de base mais il faut remplacer 3-6 par le bon périphérique.
Pour trouver la bonne valeur, il faut utiliser "lsusb", ensuite il faut
remplacer le 3 par le numéro du bus usb et le 6 par le numéro du
"device" usb.

Cordialement,

--
Guillaume Clercin