Re: utiliser la carte graphique Radeon d'un portable HP 15_bw0xx

J'ai un peu avancé avec les pistes proposées : il semble qu'en fait les 2 cartes soient bien pilotées (une AMD Stoney intégrée et une AMD Hainan dédiée).

A priori, Debian travaille par défaut sur la carte intégrée (AMD Stoney).

Pour déclencher l'utilisation de la carte AMD Hainan, pour le moment, j'ai l'impression qu'il faut passer par la ligne de commande en préfixant la commande par DRI_PRIME=1

J'ai aussi vu qu'on pouvait compléter la ligne "linux" de grub pour qu'il utilise une carte plutôt que l'autre. Du coup, je pense que la carte spécifiée serait utilisée systématiquement (je peux me tromper).

Finalement, existe-t-il un moyen de spécifier à la demande (ou mieux par logiciel) qu'il faut utiliser la carte dédiée ? Ou bien, ne pas s'en pré-occuper car la bascule se ferait automatiquement ?

Merci de votre éclairage

Christian