Re: Problème de lecture vidéo

nicolas, au 2019-06-16 :
> Voici les résultats des commandes totem, VLC et mplayer:
>
> ****************************************************************************
> * Pour TOTEM:
> % totem D.avi
> libEGL warning: DRI2: failed to open nouveau (search paths /usr/lib/x86_64-linux-gnu/dri:\$${ORIGIN}/dri:/usr/lib/dri)
> libEGL warning: DRI2: failed to open swrast (search paths /usr/lib/x86_64-linux-gnu/dri:\$${ORIGIN}/dri:/usr/lib/dri)
> libEGL warning: DRI2: failed to open swrast (search paths /usr/lib/x86_64-linux-gnu/dri:\$${ORIGIN}/dri:/usr/lib/dri)
[...]

> ****************************************************************************
> * Pour VLC qui arrive à lire le son mais pas les images (écran noir):
> % vlc D.avi
[...]
> Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
[...]

Bonjour,

Ces erreurs suggèrent que la pile OpenGL de votre machine est
cassée.  On dirait que le pilote libre "nouveau" est installé,
mais VLC fait référence à libvdpau_nvidia.so.1, que je ne vois
apparaître, via apt-file, que dans les paquets liés au pilote
privateur "nvidia".

- Quelle carte graphique utilisez vous ?

- Aviez-vous l'intention d'utiliser le pilote libre "nouveau",
  qui fonctionne comme il peut, ou le privateur "nvidia", qui
  offre le meilleur support et les meilleures performances ?

> ****************************************************************************
> * Pour MPLAYER qui arrive aussi a lire le son:
> % mplayer D.avi
> Playing: D.avi
>  (+) Video --vid=1 (mpeg4 640x362 23.977fps)
>  (+) Audio --aid=1 (mp3 2ch 44100Hz)
> AO: [pulse] 44100Hz stereo 2ch s16
> VO: [opengl] 640x362 yuv420p
> AV: 00:04:18 / 00:58:29 (7%) A-V:  0.000

Ce n'est pas tout à fait évident dans votre mail d'origine, mais
je suppose que l'image ne passe pas non plus.  Que donne la
commande :

	% mplayer -vo x11 D.avi

Si le problème vient d'OpenGL, alors cette commande devrait
fonctionner correctement pour jouer des vidéos.

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>