Re: Clef USB - disparition de données [résolu]

Le 14/06/2019 à 18:46, humbert.olivier.1@free.fr a écrit :
> Je n'avais pas encore utilisé ce programme jusqu'à maintenant.
> En fait, je viens de récupérer les fichiers (1273 fichiers, 3,8Go) sur
> mon disque dur grâce à testdisk.

Les supports materiels ont tous une durée de vie. Disque dur, clef USB,
pire encore CD, tout cela finit par rendre l'ame un jour ou l'autre.

Dans le monde de l'informatique, tout ce qui n'est pas en double sera
perdu un jour. Tout avoir en double, c'est ce qu'on appelle "faire des
sauvegardes". Bien sur, avoir un truc en double avec les deux
exemplaires sur le meme support (par exemple sur le meme disque dur) est
idiot.

Si tu a été obligé d'avoir recours a testdisk c'est que tu n'avais pas
fait de sauvegarde…