Re: Clef USB - disparition de données

On Friday 14 June 2019 18:11:24 Basile Starynkevitch wrote:
> *Une clef USB, ça s'use* (électroniquement). *C'est un consommable
> jetable.* L'usure est matérielle et ne dépend pas beaucoup du système de
> fichiers (certains sont paraît-il plus amicaux avec les clefs que
> d'autres) ou du système d'exploitation.

J'ai le même problème avec des clés USB pourtant de marque et chers.

La disparition de la partition FAT32 se fait lorsque je grave une image .ISO.
Je retourne sur Gparted, et je vois une petite partition FAT16 au début (5%),
et le formatage de l'autre, 95% a disparu.

Sans certitude, le gravage sous Windows avec l'outil Rufus ne semble pas
poser ces problèmes.