Re: [HS] GAFAM est devenu GAFA

On Wednesday 05 June 2019 10:51:32 Pierre Chevalier wrote:
> Il y a 20 ans, on me voyait comme un gentil extra-terrestre, avec mon
> GNU/Linux...
> Il y a 10 ans, on m'écoutait avec attention, chacun étant conscient de
> l'importance de l'interopérabilité, des faiblesses des logiciels
> propriétaires, de leur coût; on me laissait installer des GNU/Linux sur
> plein de vieilles machines...
> Et aujourd'hui, j'ai plus que l'impression qu'être Libriste pratiquant
> me fait ranger dans la case "timbré hors sol indécrottable"...

Je dirai différemment :-)
- Il y a 10 ans, on me qualifiait de : "timbré hors sol ".
- Aujourd'hui, on me dit :
"Linux, oui, c'est bien, mais c'est pour les pros".
et/ou : "J'ai trop de logiciels Windows pour passer à Linux".
(Linux = ~65% du marché pro, 2% du marché grand public).

> Ces cons-là avaient égaré mon mot de passe dans la nature;
> pas que le mien, d'ailleurs...
> Et ils se sont fait racheter par Crimo$oft. C'est dire si l'on peut
> faire confiance à ces gens.

Linkedin, j'ai eu beau m'y désinscrire 10 fois, je reçois encore
des mails de leur part.
Il ne m'a non seulement strictement rien apporté,
mais causé bien de déboires dont des spams à gogo
et encore aujourd'hui.
Je savais pas qu'il est maintenant "Crimo$oft"...

Même avis et attitude avec Fesse de Bouc.

> Eh oui.
> (soupir)

Soupir d'un consterné.