Re: [HS] GAFAM est devenu GAFA

Le 04/06/2019 à 15:48, Pierre Chevalier a écrit :
Le 07/03/2019 à 11:17, Stephane Ascoet a écrit :
ucy aurait quand même été plus classe pour le jeu de mot
Comprends pas :-/

Moi non plus...
Gaffe à Mucy?
Y aurait-il un gorille nommé Mucy?

Et bien on repart sur un vieux fil.
J'ai peut-etre un peu compris ce qu'il voulait dire, c'est trop grossier pour que je l'explique ;-) En gros il faut jouer sur la prononciation des lettres :-p

Et bah, pour les gens m$ n'est pas un mechant en general, et fait
partie du paysage a tel point qu'on ne le remarque plus.

Ça, c'est encore plus inquiétant!

C'est peut-etre juste pour cela qu'il est oublie.

Décidément de plus en plus inquiétant. Un espion si omniprésent qu'on
oublie qu'il est là.

À+
Pierre

Et oui, et surtout quand des decideurs d'un service public repondent "on s'en fout" quand on leur dit qu'ils deploient des solutions qui espionnent personnels et usagers du service public, il y a de quoi avoir envie de tout plaquer.

Je ferai désormais clic droit / répondre à la liste.

On peut aussi ajouter le bouton dans la barre de Thunderbird.

Ach, encore désolé. C'est là un effet pervers des greylistings paranoïaques et de mon existence globe-trotteuse. N'ayant pas trouvé où le désactiver pour les listes seulement dans mon thunderbird préféré, je désactive ça pour ce compte-ci.

Chez moi j'utilise un greffon qui ajoute aussi un bouton pour cela, mais je suis certain qu'ils ne fonctionne plus avec les versions recentes(surtout quand elles sont atteintes de la maladie de l'ultra-paranoia sur les modules).

Du coup, je pense bien que le "créneau" de recueil d'information de Goût-gueule et de Crimo$oft n'est pas du tout le même: le premier se focalise sur un espionnage massif, gigantesque, des individus, et avec leur consentement (souvent inconsciemment), alors que le second semblerait plus axé sur le monde de l'entreprise, et conséquemment l'espionnage industriel et économique.

Je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans cette analyse. Et au passage, en incluant l'acces a leurs services d'hebergement et de flicage en ligne(pour ne pas dire "en l'imposant"), peut-etre revent-ils de marcher aussi sur les pas du gogol.

Damien:
Un GAFAM
Des GAFAUX

:-)