Re: Installation Debian sur nouveau portable

On Tuesday 04 June 2019 09:58:25 hamster wrote:

> Attention :  windows a été installé en mode UEFI. Si tu met le BIOS en
> mode légacy, tu risque d'avoir des problèmes pour booter windows.
> La bonne solution est de travailler et installer depuis un système live
> compatible UEFI, comme déjà dit il y en a plusieurs. Personnellement
> j'utilise SystemRescueCD.

Merci pour vos réponses, mais ...

Je tente d'installer SystemRescueCD clé USB depuis le site :
www.system-rescue-cd.org/

Je vois déjà ce lien sur le site :
www.osdisc.com/products/debian?affiliate=sysresccd
avec images à télécharger à 34$ US...

Je trouve une image sans bourse déliée :
www.system-rescue-cd.org/Download/
Je la rends bootable avec "balenaEtcher",
ça me créé une clé USB avec une minuscule
partition FAT16 et à côté une partition vide, inexistante.
(alors qu'au départ, il y avait une seule partition FAT32
qui occupait tout le volume).

Je retente avec unetbootin, ça semble mieux marcher,
mais au boot, écran noir, rien ne se passe...

Slitaz a toujours marché pourtant mais boot en mode legacy,
sur un portable neuf que j'ai d'ailleurs rendu à la boutique.
Même en mode legacy, Windows démarrait très bien.

Bonne journée.