Re: SDDM : Et après ?

Le 03/06/2019 à 15:37, kaliderus a écrit :
> Bonjour,
>
> Jusqu'à présent j'étais plutôt adepte de KDE et de KDM qui allait bien avec.
> Sauf que ce dernier n'est plus, et on se retrouve avec "SDDM", qui ne
> me plait pas (mais alors vraiment pas).
> Pourquoi ?
> Je n'aime pas devoir faire défiler l'ensemble des comptes
> utilisateurs, pour me connecter sous un autre utilisateur.
> Je n'aime pas ne pas pouvoir cacher le nombre de "bulles" quand je
> tape un mot de passe.
> Je me demande ce qu'il y a de configurable dans cet outil ... et le
> recompiler ne m'enchante guère ...

> [...]

J'utilisais sans le savoir GDM a l'époque ou je tournais sous ubuntu.
Mais le bureau gnome de l'époque n'existe plus, je suis donc passé a
debian/MATE et le gestionnaire de connexion livré avec est lightdm. Ce
n'est pas du tout mon préféré, pour des raisons similaires aux tiennes
et aussi parce qu'il ne se configure qu'en éditant un fichier texte en
root. Mais faute de trouver mieux, j'ai du m'en contenter. J'ai trouvé
qu'il y a eu une grosse récession sur ce point, il y a quelques années.

Le fait qu'un utilisateur non rompu a la ligne de commande ou au jargon
anglophone des fichiers de configuration ne puisse pas (des)activer la
connexion par défaut, ou régler son delai, ou masquer la liste des
comptes ou autres fonctions de ce genre en cliquant avec la souris,
comme c'était le cas du temps de gdm ancienne version, je trouve que
c'est assez inacceptable pour un système qui se veut "tous publics".