Re: Installation Debian sur nouveau portable

Le 30/05/2019 à 19:10, Raphaël POITEVIN a écrit :
Il me semble que Windows ne s’éteint jamais et que par conséquent, il
pose un flag sur ses partitions. J’ignore comment ça se résoud.

Méthode simple : en redémarrant Windows au lieu de l'arrêter.
Méthode compliquée : désactiver le "démarrage rapide" dans Windows (fast startup, à ne pas confondre avec l'option "fast boot" de certains firmwares BIOS/UEFI, qui n'a rien à voir).

Mais pourquoi ne pas redimensionner les partitions NTFS depuis Windows ?

"ajh-valmer" <ajh.valmer@free.fr> writes:

Je tente d'installer Stretch sur un Lenovo,
2 disques dur, un SSD et un HDD,
Windows-10 pré-installé.
(...)
Je lance Gparted et impossible de modifier les partitions
existantes de Windows (NTFS) sur sda et sdb.