Re: installation d'un serveur mail avec postfix

Bonjour,

> 1. Si vous hébergez votre serveur mail avec postfix, comment l'avez-vous mis en place? A la base, j'ai utilisé postfix et mutt pour lire les mails en local directement sur le serveur. J'aimerai apprendre à faire une installation propre avec serveur pop/imap

J'ai installé les paquets suivants :
———————————————
—	postfix-mysql (pour ajouter-supprimer-modifier des adresses sur un serveur Web phpMyAdmin) ;
—	postfix-policyd-spf-python (protocole SPF) ;
—	opendmarc & opendkim ;
—	courier-base, courier-authdaemon, courier-authlib-mysql, courier-imap, courier-pop ;
—	roundcube pour l'interface IMAP ;
—	le certificat TLS / SASL est fourni par letsencrypt :-)

Je reçois sur les ports 110, 993 et 995 et j'envoie sur le port 589, mais je peux aussi utiliser 25 et 465.

Je peux te fournir un road book complet pour réaliser ta propre configuration, c'est pas fastoche !

Bonne journée,

Ph. Gras
PS. Ce n'est pas le domaine sur lequel j'envoie et reçois du courrier sur la liste.