Re: [HS] GAFAM est devenu GAFA

Le mardi 28 mai 2019 23:30:03 UTC+2, ajh-valmer a écrit :

> Bonsoir,
>
> Réponse à tempo type processeur 8080, janvier 2019 :-)
>
> Microsoft Europe est à 92-Issy-Les-Moulineaux,
> mais paye t-il des impôts en France ? Oui, mais très édulcorés.
> sauf des taxes locales conséquentes, vue la taille de ses locaux :
> www.societe.com/societe/microsoft-france-327733184.html
>
> Elle a un grand campus à Dublin en Irlande, 1.900 salariés,
> et l'Irlande lui demande légalement ses impôts de société au rabais.
> Il a aussi un énorme campus à Münich et bien d'autres ailleurs...
>
> Sans doute parce que :
> [...]

Ben moi a mon sens il aurait eu été de bonne aloi que l'Europe informatique existe et que nous proposions des services ...

Cette histoire de GAFAM, c'est encore la classe moyenne qui va payer un nouvelle impôts ...

Pourquoi on commande chez Amazon, ben si t'as un problème tu renvoie le produit il te rembourse, les prix c'est les m^me, à quelque centimes !

Google je fais du droit ben cherche une décision de cass, j'ai pas trouvé mieux !

Apple c'est le premier truc sur lequel j'ai appris à coder (APPLE II), donc le dernier Iphone je l'ai touché à 600, au lieux de 1200 €, c'est vraie un LG à 100 fait la même chose ...

Et Facebook, y avait parinux il me disaient faux pas utiliser, je te le dit toutes les agences de recrutements pour manquer de respect à ta vie privée, elles te disent c'est quoi vos réseaux sociaux, si tu dis j'en ai pas ben il te prennent pas, l'autre jour à la BPI, ma voisine étudier çà !
(agence de recrutement == poste de chefaillons, si t'attaque cadre sup genre DSI, c'est encore plus le portefeuille d'adresse qui est choisi, qu'autre chose, toutes infos dispo dans des livres !)
Y avait un truc Allemand qui s'appelait XIN ? un équivalent à LinkedIn !

--
ptilou