Re: /var trop gros

Le 19/05/19 à 00:26, JUPIN Alain <ajupin@jupin.net> a écrit :
> Bonsoir,
>
> Sur une config Debian + Postfix + Dovecot (en réalité iinstance  mail
> d'uns serveur ISPConfig 3), j'ai le problème du /var trop "gros" et qui
> me rempli presque a rabord la partition /
>
> Donc j'ai naivement tenté (comme je l'ai fais sur d'autres install
> Debian) : # mv /var/ /home/
> # ln -s /home/var/ /var
> # reboot
>
> Eh bien au reboot, Dovecot et Mysql refuse de démarrer

Tu as réglé le pb en montant ton ancienne partition /home avec le contenu
de /var sur /var, mais pour une autre fois ou pour qqun d'autre qui
tomberait sur ce fil, il me semble que mysql|mariadb n'aime pas les liens
symboliques (ou alors c'est apparmor, me rappelle plus), il suffit de lui
indiquer le vrai dossier source (dans ton cas c'était /home/lib/mysql/ à la
place de /var/lib/mysql) dans la configuration mariadb (variable datadir, +
éventuellement vérifier dans /etc/apparmor.d/ que c'est cohérent).

--
Daniel

Le philosophe cherche des solutions aux problèmes et
ne trouve que des problèmes sans solutions.
Sim