Re: modifier le rétro-éclairage avec python-xlib

J'ai rencontré un problème analogue sur un PC et le l'ai réglé avec deux scripts bash, l'un pour augmenter la luminosité, l'autre pour la diminuer, que j'ai liés à des touches de fonctions avec xbindkeys.

Le script pour augmenter la luminosité :

lum=`cat /sys/class/backlight/intel_backlight/brightness` maxlum=`cat /sys/class/backlight/intel_backlight/max_brightness`
lum=$(($lum+10))
if [ $lum -lt $maxlum ]
then
echo $lum > /sys/class/backlight/intel_backlight/brightness
fi
exit

Ces scripts posent un petit problème. Le simple utilisateur de xbindkeys n'est pas autorisé à écrire dans /sys/class et j'ai dû mettre un suid au programme xbindkeys (chmod u+s /usr/bin/xbindkeys) pour que ça marche, ce qui n'est sans doute pas top côté sécurité. Mais peut-être qu'avec la xlib de python tu peux le faire plus proprement.