shotwell export & convert

Bonjour,

La fonction export de Shotwell permet théoriquement d'alléger les photos exportées grâce à une rubrique "qualité". Je ne peux pas utiliser cette fonction qui reste toujours grisée, quelles que soient les valeurs des autres zones de la fenêtre d'export (voir pièce jointe).

J'ai bien sûr contourné le problème en utilisant la commande convert d'image magick. Mais je rencontre là aussi un autre problème. Je ne peux convertir que 20 photos à la fois. Au delà de la 20è j'obtiens le message suivant :

convert -quality 50 *.jpg compress/Sicile2019O%d.jpg
convert-im6.q16: DistributedPixelCache '127.0.0.1' @ error/distribute-cache.c/ConnectPixelCacheServer/244.
convert-im6.q16: cache resources exhausted `IMG_20190416_105553.jpg' @ error/cache.c/OpenPixelCache/3945.
convert-im6.q16: DistributedPixelCache '127.0.0.1' @ error/distribute-cache.c/ConnectPixelCacheServer/244.
convert-im6.q16: cache resources exhausted `IMG_20190416_105755.jpg' @ error/cache.c/OpenPixelCache/3945.
convert-im6.q16: DistributedPixelCache '127.0.0.1' @ error/distribute-cache.c/ConnectPixelCacheServer/244.
convert-im6.q16: cache resources exhausted `IMG_20190416_105830.jpg' @ error/cache.c/OpenPixelCache/3945.

Ce message signale un manque d'espace disque. Il est signalé comme apparaissant à tort dans d'anciennes versions d'image magick. Mais j'ai a priori largement l'espace disque nécessaire et la dernière version stable d'image magick.
Paquet : imagemagick
Version : 8:6.9.7.4+dfsg-11+deb9u6
État: installé

Quelqu'un aurait-il une idée sur ces problèmes ?

Merci
Jean