Comment autoriser les invités d'un réseau à ne communiquer qu'avec Internet et pas les autres réseaux locaux ?

Bonjour,

J'ai un serveur Debian qui assure le routage entre Internet et plusieurs réseaux .

J'ai des utilisateurs qui ont la possibilité de se connecter à un réseau Invité.
Quelle est la façon plus "pertinente" (terme volontairement vague qui englobe les performances, la subjective facilité à maintenir ces règles) de:
- leur interdire de communiquer avec les autres réseaux locaux,
- leur autoriser de communiquer avec Internet.

J'imagine leur dédier :
- soit une table de routage
- soit des règles iptables

Qui a déjà réfléchi à la question ? Quelle solution conseillez-vous ?

Slts