Problème avec gnome-maps

Bonjour Utilisateurs Debian,

Je viens de réinstaller une distribution Debian 9 avec un formatage complet du HDD de mon portable et de mon PC.

Or un programme du bureau gnome que j'utilise régulièrement ne fonctionne plus. C'est le programme Cartes cf. https://wiki.gnome.org/Apps/Maps
Il me semble que c'est le paquet gnome-maps...?

Lorsque je clique sur l’icône de démarrage du programme, celui-ci démarre en ouvrant une fenêtre où on visualise une carte et puis le programme plante et la fenêtre se ferme.

J'ai désinstallé ce programme pour l'ai réinstallé mais rien n'y fait.

Ce problème est le même sur chacun de mes deux ordinateurs que je viens de réinstaller.

Merci pour votre aide et à votre disposition pour fournir les renseignements qui s'avéreraient nécessaires

Bien cordialement