Re: Cryptage des disques

On 3/21/19 9:21 PM, Belaïd wrote:
> Bonsoir,
>
> LUKS par exemple ...
>
> Le jeu. 21 mars 2019 21:19, Erwan RIGOLLOT <erwan@rigollot.eu> a écrit :
>
>     Bonjour,
>
>     Dans le cadre du RGPD il y a pas mal de choses à faire pour être en conformité.
>     Y a-t-il un équivalent à bitlocker sous linux ? (Debian ?)

Bonsoir,

LUKS, comme proposé par Belaïd, conviendra pour cette tâche
et fait partie de Debian Installer.  Le chiffrement des
disques peut donc être effectué lors de l'installation de
la machine, voyez la section  6.3.3.6. de la documentation
d'installation :

	https://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch06s03.html.fr

Le projet rassemblant dm-crypt/LUKS est `crypsetup` :

	https://gitlab.com/cryptsetup/cryptsetup

Je suppose qu'il y aura quelques différences notables en
comparaison avec Bitlocker, plus ou moins bienvenues en
fonction de votre politique de comptes et mots de passe.
L'activation de certaines fonctionnalités, comme
l'obligation de saisie de mots de passe forts peut
nécessiter de recompiler le paquet cryptsetup avec quelques
options supplémentaires par exemple.

Bien à vous,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>