Re: Authentification imap par clé

En mobile ça peut être pénible car ça déconnecte souvent en changement
de réseau mobile et les optimisations batteries ont tendance à couper
cours les communications.

L'autre solution c'est d'avoir un mot de passe renforcé sur ces comptes,
si la personne a un gestionnaire de mot de passe, mettre un mot de passe
de 50 caractères aléatoires qu'elle copie collera dans ses configurations.

Pour Fail2ban, mettre un ban plus long du type 24h voir plus au bout de
10 tentatives infructueuses. 10 tentatives ça laisse de la marge pour
les utilisateurs légitimes qui tapent encore leur mot de passe de tête
et plusieurs jours de ban ça ralentira très très fortement l'utilisateur.

Avec le fail2ban et le mot de passe fort ça rendra la tâche impossible.

Idéalement je rêve d'avoir un système de 2FA sur les comptes mails, mais
je n'ai pas vu d'implémentation probante pourtant sur un élément aussi
vital et sensible ...