Que vaut Buster/Gnome avec un écran tactile ?

Bonjour,

J'ai un écran iiyama 26'' tactile et un ancien Chromebook Acer 720P.
J'ai prévu de connecter le premier à une UC sous Buster/Gnome et d'installer Buster/Gnome sur le deuxième.

Avez-vous déjà utilisé Buster sous Gnome avec un écran tactile pour quel retour d'expérience ?
Plus spécifiquement:

- Est-il possible/souhaitable d'utiliser à tour de rôle deux dispositifs de pointage (souris/tactile) ?
- Bénéficie-t-on du multi-point sur beaucoup d'applications ?
- J'avais observé dans le passé des déclenchements intempestifs en l'absence de toute action tactile réelle sur l'écran. Est-ce actuel ?
- Conseils et suggestions ?

Slts