Re: MYSQL

Alexandre Goethals a écrit :
> Bonjour,
>
> il est possible que le répertoire de stockage mysql ait changé.
>
> Vérifiez le datadir dans le fichier de configuration (usuellement
> /etc/mysql/my.cnf).
>
> Vérifiez à l'endroit indiqué par datadir si vous avez un répertoire
> portant le nom de vos bases manquantes.
>
> Si elles n'y sont pas, essayez de les retrouver dans l'arborescence de
> votre système. Les noms de fichiers portent des extensions .frm et .ibd,
> en tout cas pour des bases utilisant le moteur de stockage InnoDB (celui
> [...]

Bonjour,

Et merci. C'est un énorme soulagement pour moi.

J'ai effectivement retrouvé mes bases. Elles sont dans le repertoire /var/lib/mysql-5.7 au lieu de /var/lib/mysql

J'ai essayé d'intervertir les deux repertoires afin de tout remettre
dans l'ordre. Malheureusement, cela ne c'est pas bien passé:

# service mysql restart
Job for mariadb.service failed because the control process exited with
error code.
See "systemctl status mariadb.service" and "journalctl -xe" for details.

Je ne sais pas trop quoi faire.