Re: Les certificats cacert

Le 25/02/19 à 11:36, "ajh-valmer" <ajh.valmer@free.fr> a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> cacert.org permet de créer des certificats gratuits.
>
> On reçoit un fichier mondomaine.net et un fichier pop.mondomaine.net,
> contenant un seul certif chiffré.
>
> Mes 2 questions :
> Le certificat mondomaine.net peut-il être utilisé pour un site https ?
> Si j'observe mon fichier apache2, "default-ssl.conf", il faut 3 certifs :
> ".crt" , ".key"  , ".chain"

pour faire fonctionner du ssl il faut
- un certificat
- la clé privée qui permet de l'utiliser (tu l'as probablement générée
  avant pour fabriquer le csr que tu as filé à cacert pour générer ton
  certificat)

le 3e, "chain", est une concaténation du certificat avec les certificats
de ceux qui l'ont généré (ceux de cacert dans ton cas), pour avoir toute la
chaîne de certification dans un seul fichier.

> Idem pour dovecot.conf (messagerie) il faut 2 certifs : ".pem" et ".key"

Je connais pas apache, mais en général y'a besoin que de taCle.key et
tonCertifFullchain.pem (qui contient le certif et ceux des certificateurs).

> Merci d'une explication salvatrice, j'en ai besoin :-)

Si tu t'en sors pas avec cacert regarde l'autre thread sur letsencrypt &
certbot.

--
Daniel

Pour avoir de l’argent devant soi, les gens mettent de
l’argent de coté. C’est idiot.
Philippe Geluck, Le chat