Re: Informatique scolaire debian

Le 15/02/2019 à 20:43, Francois Meyer a écrit :
Bonjour à tous

Bonjour

Connaissez-vous des boites sérieuses qui pourraient vendre une vingtaine d'ulta-portables installés sous debian / ubuntu et assurer un peu de maintenance ?

Je sais qu'il y en a mais pas si elles bossent bien.

Je travaille dans un lycée, mais je n'ai pas la main sur le réseau (Dieu m'en garde !). Je voudrais des machines sur lesquelles je peux bricoler au besoin (installer des applis que je connais, restreindre les possibilités de connexion, etc) mais si possible ne pas avoir à me farcir trop de maintenance (faire les maj, gérer les pannes).

Actuellement la mode est de distribuer des tablettes apple qui sont faites pour le divertissement et remplissent très bien leur fonction au détriment de l'éducatif (pardon pour cette petite remarque H-S) et je voudrais éviter cela sans renoncer aux bénéfices de l'informatique dans l'éducation.

mon entreprise fait cela. Nous avons équipé une école de village avec des portables Dell (Ubuntu installé d'origine + suite GCompris), des Raspbery Pi (Ubuntu mate + suite GCompris), d'anciens portables HP Windows XP passés sous Primtux, l'ensemble relié à un serveur Ubuntu.

Ce setup peut parfaitement être adapté à Debian sachant que Primtux est déjà basé sur Debian.

--
Daniel