Re: [HS] compatibilite RAM

Le 03/02/2019 à 18:48, hamster a écrit :

> ASUS Z92J
>
> Je n'ai réussi a trouver  qu'un manuel d'utilisateur dépourvu de
> caractéristiques précises.
> https://www.asus.com/fr/supportonly/Z92J/HelpDesk_Manual/

C'est malheureusement fréquent chez certaines marques de ne fournir
aucune donné technique.
Je viens d'acheter un laptop HP, j'ai trouvé le service manual (manuel
de réparation) que sur le site américain, pas sur le site français. Si
je ne trouve pas de service manual, à priori je n'achète pas. En plus
c'est là où tu vois si le produit a été pensé pour de l'utilisation
occasionnelle (consommateur) ou intensive (pro ou semi-pro) et réparable.

Bref, dans ton cas, utilise les coordonnées pour contacter le support
qui sont indiquées sur leur site et si tu demandes gentiment quelles
sont les barrettes compatibles avec ton modèle, ils te répondront
probablement.
Une autre solution si tu habites dans un coin avec des assembleurs de
matériel informatique (exemple rue Montgallet à Paris), tu vas en voir
un, tu lui expliques ton problème, soit il te propose de les monter
gratuitement et de vérifier devant toi que ça marche, soit il s'engage à
te les échanger contre autre chose si tu les montes toi-même et
t'aperçois que ça ne produit pas les résultats escomptés (en général sur
ce point ils sont arrangeants).