Re: alerte de sécurité sur apt : 1.4.9

On Tue, Jan 29, 2019 at 05:42:58PM +0100, ajh-valmer wrote:
> Je n'ai pas vu la méthode idoine pour upgrader apt,
> de 1.4.8 vers 1.4.9.

Ce que je dis, c'est que le problème n'est pas dans la mise
à jour d'APT. Si ton système a fait l'objet d'une attaque,
alors l'attaquant a pu utiliser APT pour installer ce qu'il
veut. Peu importe que l'on mette ensuite à jour APT. Et la
seule contre-mesure face à ça, c'est la réinstallation
complète car tu ne peux plus avoir confiance en rien dans
ton système.

(Après, faut pas non plus psychoter: l'attaquant doit quand
même avoir été capable de se placer entre ton système et le
repository que tu utilises.)

Y.