Re: hibernation

Le lundi 28 janvier 2019 à 11:26 +0100, hamster a écrit :

> Si on le règle pour qu'il verrouille la session quand il hiberne ou se
> met en veille, on est obligés de retaper le mot de passe a chaque fois
> qu'on le réveille. Meme si c'est juste pour taper 3 mots dans un fichier
> texte. Et puis quand on a de la famille ou des amis qui passent chez
> soi, il arrive vite le moment ou quelqu'un a besoin de regarder quelque
> chose sur internet, alors il allume l'ordi, il dit "ah, il faut un mot
> de passe" et tot ou tard on finit par le lui donner. A ce moment la, il
> a accès a tout, meme aux mails.

> [...]

Sauf à n'utiliser sa session que pour le mail j'ai du mal à comprendre ton
point de vue. De mon côté je n'ai pas envie que l'on puisse aller fouiller dans
mes documents, consulter mon historique de navigation internet, etc.

Pour les cas que tu indiques, donner accès à la machine à n'importe qui, je
préfère mettre à dispo un compte invité qui lui est sans mot de passe.

Gaëtan