Re: policykit polkit me crée des soucis

Le 26/01/2019 à 15:06, MERLIN Philippe a écrit :
Le samedi 26 janvier 2019, 14:40:45 CET Daniel Huhardeaux a écrit :
Le 26/01/2019 à 12:03, MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,

Bonjour

Je suis en Sid Kde AMD64 et j'ai des soucis avec l'authentification du mot
de passe de root avec polkit.
Je prends un exemple qui montre le problème,  je suis  un utilisateur sans
privilège et je veux utiliser l'application gparted il me demande le mot
de
passe de root que je lui donne mais il n'est pas reconnu. Pourquoi ?

Je suppose que sudo est utilisé, il faut donc saisir le mot de passe de
l'utilisateur, pas celui de root.

Tout d'abord gparted est une application qui se lance par le menu KDE et je ne
suis pas  tout à fait d'accord la fenêtre qui s'ouvre demande expressément le
mot de passe de root.

Dans ce cas je pense que le problème peut venir du fait que l'entrée attendue est à faire avec un clavier QWERTY

Daniel