Re: Quelle image live pour un vieux portable Asus de 2005

Le 25/01/2019 à 09:55, SB45730 a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai un vieux portable Asus A6000 de 2005 sous Windows XP. voici ce que
> c'est
> https://www.tomshardware.fr/2005/07/18/duel-turion-64-pentium-m-asus-a6000/2/
>

> Ce n'est pas une bête de course avec XP mais j'aimerai bien le
> réutiliser et le ressusciter avec une Débian légère.
>
> Mais je ne sais pas quelle image choisir. Pour tester avant d'installer,
> j'ai besoin d'une image live avec une interface de gestionnaire de
> fenetres.
>
> Si vous avez une idée, je vous remercie de votre aide,

> [...]

Comme ça d'après la fiche technique, j'aurais tendance à dire (mais je
me trompe peut-être) qu'avec 1Go de RAM si tu n'en as pas rajouté, il
vaut mieux te cantonner aux versions 32 bits même si ton processeur est
un 64 bits. Et tu parles de gestionnaire de fenêtres mais tu penses
probablement plus à un environnement de bureau. Si certains de tes
matériels (carte wifi, carte ethernet, carte graphique tombent parfois
dans cette catégorie) nécessitent un firmware, choisis les images
"unofficial". Pour ce qui est des environnements de bureau sur des
configurations modestes, parmi ce qui est proposé chez Debian, je pense
que LXDE est le plus économe en ressources, XFce un peu moins et les
autres encore moins:
  https://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/i386/iso-hybrid/