Re: [HS] Astuce pour le redémarrage distant d'une freebox

Merci Erwin pour ces infos:

- Cette option n'a rien à voir avec l'option Reverse DNS des anciennes Freebox, non ?
- Reste-t-il possible d'utiliser freeboxos.fr si on est en IPv4 full stack (pas d'IP publique partagée avec 3 autres clients) ?
- Quand je télé-configure une Freebox 4K via freeboxos.fr, plus besoin de re-démarrer électriquement quelque soit le paramètre modifié ou bien y-a-t-il quelques opérations qui l'exigent toujours.

Le mar. 22 janv. 2019 à 17:27, erwin <erwin.bliesenick@free.fr> a écrit :
Le Tue, 22 Jan 2019 17:00:33 +0100
Olivier <oza.4h07@gmail.com> écrivait:

> Bonjour,
>
> Je pense utiliser sur plusieurs sites distants une Freebox en complément
> d'une Livebox.
> Sauf erreur, quand le change un paramétrage réseau via le site free.fr, on
> me demande un re-démarrage électrique de la Freebox.
> Avez-vous une astuce pour contourner cette limitation ?

Bonsoir,
on peut redémarrer à distance une freebox
Il faut se créer un nom de domaine dans "paramètres->nom de domaine" de la freebox de la forme sousdomaine.freeboxos.fr
un n° de port sera donné et il suffira de taper https://<sous-domaine>.freeboxos.fr:<port>/
cdt
Erwin