tu peux même pousser le vice à exécuter :

find . -iname *jpeg*

Cordialement.

Le 04/01/2019 à 22:46, Bernard Schoenacker a écrit :
----- Mail original -----

De: "Frederic Zulian" <fzulian@gmail.com>
À: "ML Debian User French" <debian-user-french@lists.debian.org>
Envoyé: Vendredi 4 Janvier 2019 22:33:20
Objet: Syntaxe de find

Bonjour,

J'ai récupéré le contenu d'un DD avec Photorec.
Cela a bien fonctionné mais je me retrouve avec 542 répertoires et
quelques milliers de fichiers.

Comment puis-je extraire à travers l'ensemble des répertoires les
fichiers avec une extension spécifiques (ex jpeg) ?

J' ai tenté : find . -name ".jpeg" -print mais il ne me retourne
aucun résultat.

Une idée ?

--
Frédéric ZULIAN
bonjour,

normalement c'est :

find / -name  "*.jpeg"

sous réserve que je n'ai pas dit d'âneries

merci
slt
bernard

--