Re: Installation de Debian par USB, l’ordinateur se fige

OTG, On-the-Go (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/USB_On-The-Go),
introduit à partir de la norme USB 2.0 pourrait éventuellement être à
l'origine de tes problèmes.

A une époque j'ai acheté deux clés USB 3.0 OTG pour pouvoir les utiliser
facilement avec mes deux PC sous Debian et mon smartphone Lineage OS.

 Il s'avère qu'en tant que mémoire de masse ça fonctionnait parfaitement
dans tous ces cas.

 Par contre si j'essayais de booter mes PC dessus en y ayant mis une
image d'installation Debian, systématiquement ces deux clés figeaient
l'affichage et plantaient mes deux PC, à un stage plus ou moins avancé:
de mémoire, parfois je n'arrivais même pas à entrer dans le BIOS si je
le souhaitais, parfois j'arrivais à démarrer la procédure d'installation
avant que ça plante (je ne suis pas totalement sûr, ça fait déjà un moment).