Re: Impossible booter mode graphique ou résolution 640x340

Le 22/09/2018 à 22:39, ajh-valmer a écrit :

> Effectivement :
> L'interface VGA (moniteur) <=> DVI de la carte graphique dédiée ATI,
> doit limiter la résolution max.
>
> Solution provisoire trouvée, je l'ai retirée et utilisé la
> C. G. Intel de la carte mère, reconnue toute seule.
> J'obtiens une bonne résolution en attendant d'acheter un nouveau
> moniteur et CG, avec ports DVI et/ou HDMI.
[...]

- Comme tu avais dit que ton écran plat était récent, j'en avais déduit
qu'il avait forcément une prise d'entrée numérique HDMI ou DVI: ce n'est
pas le cas? C'est un moniteur ancien, alors?

- Ah... mais tu n'avais pas mentionné avant (c'est pas bien) que tu
avais une carte graphique Intel intégrée à la carte mère en plus des
cartes graphiques que tu cherches à utiliser. Dans ce cas, il y a des
paramétrages spécifiques à faire en plus:
 * pour Nvidia: https://wiki.debian.org/fr/Bumblebee
 * pour ATI: https://wiki.debian.org/fr/AtiHowTo

tu trouveras d'autres infos pour paramétrer tes cartes ATI ou Nvidia, en
pilotes libres ou propriétaires, seules ou en présence d'une carte Intel
intégrée:
 https://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphique