Re : Impossible de booter en mode graphique

Le 20/09/2018 23:02:18, Bernard Schoenacker a écrit :

> il faut supprimer tout ce qui est nvidia et utiliser
> le mode vesa (xserver-xorg-video-vesa)

Heu, non.
Je pense qu’il lui est arrivé ce qui m’est arrivé il y a quelques jours : le pilote nVidia empaqueté par Debian merdouillait à la configuration après installation.
J’ai donc quitté la session, tenté le bazar sans X, en tty pur, pareil.
En fait, mon noyau (4.3.0) était trop vieux. Je suis passé au 4.17.0 (pas au 4.18.0 qui plante carrément au démarrage et noie la console sous un spam continu de messages) et tout est passé après reconfiguration en tty.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...