installation linux sur un "netbook" asus

bonjour,

j'ai un netbook asus et je souhaiterai pouvoir installer linux
il y a environ 1024 Mo de ram et un cpu atom 64bits ...

en l'état des choses j'ai essayé d'utiliser goodbye microsoft
sans résultat ...

ensuite, j'ai voulu employer une clé usb pour booter dessus ...
cette clé est reconnue par le bios et je peut sélectionner
l'option, mais ce n'est pas pris en compte

quelle est la solution pour que ça se passe correctement ?

j'ai l'impression d'avoir affaire à une machine tatouée

merci
slt
bernard