Que provoque l'activation en usine d'un module TPM sur un PC Dell ?

Bonjour,

J'examine une configuration d'un PC portable Dell. Il y a une option (gratuite) 'Expédition avec module TPM (dés)activé'.

Évidemment le PC est livré avec Windows et je ne vois pas d'option pour une livraison sans celui-ci.

Ma cible serait :
1. soit de conserver une VM KVM Windows (ma préférence),
2. soit de fonctionner en double boot (alternative).

À quoi correspond cette option d'Activation/Désactivation ?
Recevoir une machine neuve avec Windows et un module TPM activé empêche-t-il  rend-il plus difficile, l'installation de notre OS préféré ?

Slts