Re: [HS] Disque amovible défaillant

Le 11/09/2018 à 14:03, MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,
J'ai un disque dur amovible d' 1 TO de la  marque TOSHIBA suite à une chute
récente le disque dur ne démarre pas toujours, en le manipulant un peu
j'arrive à le  faire redémarrer. J'ai déjà tout sauvegarder sur un autre
disque de taille inférieure.  Je soupçonne que la chute a endommagé des
contacts dans le boîtier. Es ce que quelqu'un a ouvert un de ces boîtiers ?
Si oui es t'il possible de   récupérer le disque dur et le mettre dans un
autre boîtier.
Philippe Merlin

Et pardon, pour répondre à ta question, quel est la référence du boîtier ?
En principe, vu qu'ils les ferment, ils doivent s'ouvrir :D
Par contre, c'est un peu délicat parfois mais si le boîtier est bon pour la poubelle, il suffit de prendre soin de ne pas endommager le hdd. Sinon oui, si l'interface est sata ou ide, c'est envisageable de le connecter dans un pc.

--
Christophe De Natale