Re: [HS] Disque amovible défaillant

Bonjour

Tous les boîtiers de disque dur externes que j'ai vu jusque là
contiennent un disque dur tout à fait standard, 3.5 ou 2,5 pouces selon
le type du produit.

Ils sont en fait faits d'une petite  interface USB/SATA ou USB/IDE pour
les plus anciens.

A mon avis ce ne seront pas les contacts qui seront endommagés, mais le
disque lui même. Une fois le boitier ouvert, utilisez Ultimate Boot CD
pour tester le disque secteur par secteur, en prenant l'outil du
constructeur du disque, MHDD ou Vivard.