Supprimer proprement PHPStorm du système Linux

J'ai testé rapidement le logiciel propriétaire PhpStorm que l'on m'a conseillé.
Graphiquement, il est très beau, rien à redire.

L'installation est rapide, pour la version gratuite EAD valable 30 jours, qui peut être réinstaller pour prolonger la licence d'essai.

Reste encore à voir comment supprimer PhpStorm ( Dossier + Lanceur dans le menu. )
Je n'arrive pas à supprimer l'îcone dans le menu.
J'ai écris au support officiel, mais, vu les messages trouvés durant mes recherches, je constate que je suis loin d'être le seul à ne pas savoir désinstaller proprement PhpStorm.

Si l'un de vous a une idée de comment faire, ou, veut tester cet IDE pour puis tenter de le désinstaller proprement.

L'IDE en version d'essai durant un mois : https://www.jetbrains.com/phpstorm/
L'EAD en version gratuite : https://www.jetbrains.com/phpstorm/eap/
La documentation : https://www.jetbrains.com/help/phpstorm/meet-phpstorm.html
Installer la version gratuite une fois l'archive téléchargée :
tar -xvf PhpStorm-*.tar.gz
cd PhpStorm-*/bin
./phpstorm.sh