Re: Accès réseau via USB défaillant (après installation OpenVPN)

Le jeudi 23 août 2018 à 01:09 +0200, roger.tarani@free.fr a écrit :
> Ok. Comment fait-on pour ne plus utiliser du tout Network-Manager ?
> (PS : ça fait plusieurs fois que j'entends des gens de réseau me dire
> que "c'est buggé" - ou dur à gérer - )
> Est-ce que le choix du bureau (Gnome, XFCE, etc.) a une incidence sur
> la présence de Network-Manager?
>
> PS : j'ai compris que le pgm resolvconf ne correspond pas à une
> méthode statique "obsolète".
> Que veux-tu dire exactement ?
>
> Quelle est la doc de référence n° 1 sur Debian pour tous ces sujets
> "sensibles" ?

C'est un peu le problème de Debian, beaucoup de doc verbeuse et pas hyper facile a trouver. Les wiki
de Archlinux et Gentoo sont bien mieux  structurées.
]
Il y a pour commencer le manuel d'install, mais je constate que la partie configuration réseau a été
élaguée.

Sinon dans les pistes :

https://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch05.fr.html

https://wiki.debian-fr.xyz/Configuration_du_réseau

https://debian-facile.org/doc:reseau:reseau

et d'autres pistes :

https://www.debian-fr.org/t/blue-book-documentation-debian-pour-les-nouveaux-et-les-autres/71023

https://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/solving-problems.html#sect.documentation-sources

et aussi un truc qui prend un peu de place et installe un serveur web s'il n'est pas présent mais
qui est pratique pour explorer la doc du disque depuis le navigateur : dwww

https://packages.debian.org/search?keywords=dwww&searchon=names&suite=all&section=all