Re: Lancer Emacs en Buster sous un terminal graphique

On 2018-08-16 11:34:45 +0200, MENGUAL Jean-Philippe wrote:
> Ah oui, j'avais pas compris le sens de nox. Maintenant que tu le dis
> c'est évident. Donc en effet, enlever emacs25 et emacs-lucid l'oblige à
> installer emacs25-nox, et alors enfin, on vire la partie graphique.
> Parfait en somme. Retenons que enlever emacs25 cherchera à le remplacer
> par une autre GUI, il faut bien purger les deux paquets, lucid et
> emacs25 pour que cela passe à emacs25-nox.

Ou alternativement, installer emacs25-nox, ce qui a pour effet de
désinstaller les autres, car il y a un conflit entre les 3 paquets.

Sur une machine multi-utilisateur, une solution pour utiliser
l'option -nw sans avoir à la taper explicitement est soit d'utiliser
un alias du style alias emacs='emacs -nw', soit d'écrire un wrapper
à mettre dans $HOME/bin:

#!/bin/sh
exec /usr/bin/emacs -nw "$@"

(Le exec permet d'éviter de laisser traîner un shell tant qu'emacs
tourne.)

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>