Re: Quelle(s) stratégie de sauvegarde?

----- Mail original -----
> Alors louer ce serveur dans une zone non sismique,

Ce critère est secondaire. Il faut surtout que le serveur de sauvegarde soit dans une zone géographique un peu éloignée, pour ne pas être soumis au même risque que le serveur sauvegardé. L'un de mes amis a déporté son serveur de sauvegarde dans son garage qui est éloigné de sa maison de 20 mètres. Il me disait « si la maison brûle, mes sauvegardes sont à l'abri ». Les inondations qui ont fait les gros titres en début d'année lui ont fait réaliser que son garage pouvait être inondé en même temps que sa maison. :)

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/