Re: [résolu] Installation sur Asus Prime B250M-K was Re: Installation sur CPU kaby lake

Th.A.C a écrit :
> Bonjour,
>
> Sur certaines cartes mère, il y a 1 option intéressante à essayer:
> CSM
>
> ca permet d'activer UEFI et le mode normal (non UEFI).
>
> Par exemple, si tu démarres sur un cdrom non uefi, le système passera en
> mode non uefi.
>
> Avec cette option, quand tu fais tu demandes à faire apparaitre la liste
> des périphériques bootables pour choisir sur lequel tu veux booter, il y
> aura alors un double choix pour tous les périphériques (sauf peut-être
> le réseau?):
> [...]

	C'est naturellement la première chose à faire. Il n'empêche que c'est
insuffisant, au moins sur cette carte-mère, puisque la clef USB est
compatible UEFI (j'ai vérifié) et que même en cas de configuration
"d'abord UEFI puis legacy", ça ne fonctionne pas. Il faut virer toute
trace UEFI de la configuration.

	Il n'empêche qu'il devient de plus en plus tordu d'installer autre
chose que Windows sur des cartes-mères modernes.

	JKB